Cher Papa,

Une longue année s'est écoulée depuis ton départ et nous n’arrivons pas à nous habituer à ton absence, mais le souvenir des beaux moments passés avec toi sont toujours avec nous. Papou (comme t'appelle Julia), notre cœur est brisé de douleur. Papa, la seule chose qui nous soulage, c'est que tu ne souffres plus. Le reflet de ta présence illumine toujours notre nouvelle demeure et nous aide à avancer chaque jour. Tu nous manques énormément. Avec l'assurance et la foi en notre Seigneur, nous nous reverrons un jour. Veille sur nous comme tu l'as toujours fait de ton vivant. Tu es notre champion, NOTRE PAPOU FORMIDABLE.
Tes parents, tes sœurs, tes frères, tous les membres de ta famille, font souvenir de ta mémoire chaque jour. Ensemble, nous comptons sur la miséricorde infinie de notre Dieu. Papa, nous t'aimons beaucoup, beaucoup.

Orléans, Canada, 9 octobre 2011
Édith, Julia, Nathalie & Sophie Adjogblé
PS: Vous êtes convié(es) à une MESSE DE RECUEILLEMENT qui sera célébrée en la mémoire de Cyrille le dimanche 30 OCTOBRE 2011 à 11h la cathédrale St-Joseph à Gatineau, 245 boul. St-Joseph, Secteur Hull, Gatineau, QC.
LA MESSE SERA SUIVIE D'UN PETIT RAFRAICHISSEMENT.
«Si Papa est mort, c'est parce que Papa a vécu.»
Sophie Adjogblé, 13 novembre 2010.


«Tout ce qui vit doit mourir.
Afin que la vie soit précieuse.
Une chose que tu possèdes pour toujours n'est jamais précieuse.»

Chaim Potok