Grande célébration des 52 ans du Togo et des 20 ans de la CTC - Hommage aux bénévoles‏

Je vous écris ce message en ma qualité de Responsable de la CTC Section Ottawa-Gatineau. (Je suis également Conseiller dans le C.A de la CTC)
Je vais peut-être choquer certaines personnes de notre communauté, alors je m'en excuse à l'avance.

Des fois il y a des vérités qui nécessitent de se faire entendre pour la bonne marche de notre communauté.
Il y a presque 6 mois, le nouveau C.A met tout en œuvre (énergie, temps et argent) pour la relance effective de la CTC. Plus de 400 compatriotes reçoivent des communications du C.A les informant de ce qui ce fait. Trois (3) conférences-débats et une AG ont été organisées par le C.A. Ce sont les réponses à ces invitations qui me poussent à écrire ce message que vous lisez en ce moment. En d'autre terme, il n'y a pas eu affluence à ces activités. Nous connaissons tous les excuses habituelles mais je crois que si on prend la peine de vous envoyer des messages, s’il vous plait, prenez 2 minutes de votre temps précieux pour manifester votre désir. C’est du bénévolat que nous faisons pour garder cette communauté unie et solidaire.

Je n’ose pas croire que c’est souvent quand il y a un événement malheureux que nous réagissons/participons en grande nombre (cela me rappelle une chanson togolaise bien connue de nous tous : Mi wo novi). Je ne remets pas ce soutien en cause, mais je crois que nous devons aussi participer à toutes les activités organisées par la CTC.

Vous avez reçu les Statuts et Règlement ainsi que l’adresse du nouveau site web de la CTC : www.ctc-togo-canada.com. Vous avez donc remarqué les changements apportés aux textes. La CTC fait peau neuve et les choses ne se feront AUTREMENT, surtout pour les membres actifs qui ont leur droit et leur devoir.

Je profite de l’occasion pour vous aviser que la prochaine activité de la CTC sera les célébrations du 27-AVRIL (Fête nationale de notre pays) et les 20 ans de la CTC. Ces activités auront lieu le 28 avril à Montréal. Je remercie les compatriotes qui ont participé à nos activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire et cliquer sur Anonyme