Au niveau économique

Au niveau économique, le dynamisme et le professionnalisme des Canado-Togolais nest plus à démontrer. Des femmes et des hommes issus de notre communauté ont su développer un sens aigu du devoir bien fait et de la discipline, ce qui leur a conféré un respect de leurs pairs dans leurs domaines dexpertises.

Q'uils soient chercheurs universitaires, planificateurs financiers, gestionnaires de projets, entrepreneurs autonomes, architectes, fonctionnaires nationaux ou internationaux, professionnels des corps de métiers, médecins, infirmiers, conducteurs dengins lourds, pilotes, nos membres sont sources de fierté pour nous. Avec abnégation et détermination, mais humilité et bravoure, ils ont su, au fil de ces vingt dernières années, apporter leur contribution à lessor économique du Canada et du Togo.
La contribution de Messieurs Gilbert Houngbo, Emmanuel Ayigah à la promotion des idéaux onusiens de paix et développement, chers à l'ancien Premier Ministre canadien Lester Bowles Pearson, témoignent de cette dynamique organisationnelle inhérente à la vie de la CTC. Les travaux de recherche en finances de Kodjovi Assoe, Komlan Sedzro constituent des références sûres pour le Togo et le Canada dans la quête de solutions viables et durables aux décadences financières actuelles. Les nombreux investissements de nos membres tant au Canada quau Togo, contribuent à la prospérité économique de ces deux pays.

Plusieurs membres de notre communauté se retrouvent aujourdhui à des postes de responsabilité élevée, ayant parfois le devenir de millions de personnes entre leurs mains. Nous espérons qu'ils sauront être fidèles à notre engagement commun, cest-à-dire servir et non se servir. Si tel est le cas, nous ne pouvons que leur souhaiter pleins succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire et cliquer sur Anonyme