Instantes dirigeantes

Le Conseil d’administration exercice 2011-2012
Le Conseil d’Administration, élu le 1er octobre 2012 est composé :
  1. Monsieur Celse Kafui Amédin, Président;
Monsieur Amédin est Professeur en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke. Très engagé depuis près de 20 ans au sein de l’organisation, Celse y a occupé plusieurs postes stratégiques et permis son développement. Il est réputé pour sa tempérance, sa modestie et sa capacité de regroupement.

  1. Monsieur Kpati Komlan Aguey, Vice-président chargé de projets;
Consultant en planification de politiques publiques et décentralisation, Monsieur Aguey a travaillé pendant sur des thématiques relatives à la structuration de la société civile et à l’engagement des communautés dans l’action collective. De tempérament calme, Kpati est engagé au sein de la CTC depuis plus d’une dizaine d’années et y a occupé de hautes fonctions.

  1. Madame Raymonde W. Danikey, Secrétaire Générale;
Spécialiste en sciences de gestion, Mme Danikey est une femme très engagée dans diverses causes communautaires. Son parcours militant et professionnel l’a amené pendant de longues années à s’intéresser aux questions d’interculturalité et de leadership féminin. Dynamique, Raymonde a la lourde tâche de veiller à la bonne tenue des répertoires d’une communauté en perpétuelle croissance.

  1. Monsieur Comlanvi Agbekponou, Administrateur chargé des affaires financières;
Monsieur Agbékponou est spécialiste en sciences de gestion et exerce comme fonctionnaire à Revenu Québec. Réputé pour sa rigueur et son dévouement aux causes communautaires, Comlanvi veille à la bonne tenue des finances de la communauté et se charge de la mobilisation des différentes ressources.

  1. Monsieur Sanny Akobi, Administrateur chargé des communications;
Analyste à Environnement Canada, M. Akobi a en charge les questions relatives aux communications internes et externes de la CTC. Leader de mouvements étudiants, Sanny a toujours œuvré au sein de mouvements collectifs pour le bien-être de tous. Son sens de responsabilité et sa capacité de positiver lui permettent d’apporter une nouvelle dynamique au Conseil.

  1. Monsieur Koffi Badjagbo, Administrateur chargé de la mobilisation communautaire;
Enseignant-Chercheur à l’Université de Montréal, M. Badjagbo est impliqué au sein de la CTC depuis plus d’une dizaine d’années. Son militantisme et son engagement au sein de causes estudiantines lui ont permis de développer une bonne capacité de mobilisation des membres au sein de l’organisation. À son poste, il a le défi de donner un nouvel élan à la dynamique des activités communautaires.

  1. •Monsieur Alexis Ayi Ajavon, Conseiller.
Monsieur Alexis Ajavon est membre fondateur de la Communauté Togolaise au Canada. Fonctionnaire auprès de la Représentation de Belgique au Canada, Alexis est doué d’un pragmatisme hors pair. Fin négociateur, il a participé au succès de presque tous les projets ayant eu cours au sein de l’organisation. Il constitue la mémoire vivante de la communauté, où son engagement continu est unanimement reconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire et cliquer sur Anonyme